Comment gagner de l’argent facilement ? 8 astuces qui marchent

Hello,

Presque tout le monde veut avoir de l’argent facilement et de manière plus ou moins rapide. Cependant, c’est loin d’être facile : pour obtenir une rémunération, il faut quand même fournir un minimum d’effort.

Lorsque j’étais étudiante, et même au début de ma carrière professionnelle, ça été compliqué parfois de ne pas me faire engueuler par mon banquier, car j’étais souvent dans le rouge.. Au fil du temps, j’ai commencer à appliquer quelques méthodes qui ont pu m’aider à joindre les 2 bouts, et même gagner beaucoup d’argent simplement

 

                                       1. Vendre ses vêtements / objets inutilisés

On a toutes et tous achetés parfois une paire de chaussure que finalement nous n’avons jamais mise. De ce fait, nous avons perdu des sous, et nous avons regretté cet achat.

Mais don’t worry, maintenant il existe un taaas d’applications qui permettent de revendre,  ses vêtements ou accessoires qui ne te vont plus ou qui pourrissent au fond de ton armoire. Je trouve ça extra, car cela permets de gagner un peu de sous facilement, et évite le gaspillage.

Parfois je fais du rangement et je me rends compte que j’ai beaucoup de choses que j’ai acheté par pulsion, et qui ensuite traînent dans mes placards. A ce moment, Leboncoin est mon meilleur ami. Exemple, J’avais gardé deux de mes anciens téléphones (cassés, HS), j’ai réussi à en tirer 150e, en les revendant à un informaticien.

Regardez bien, je suis sûre qu’il y a un tas de petit trucs inutilisés que vous pouvez revendre.

Applis : Vinted (mode), Leboncoin (divers)

 

                                          2. Faire du baby-sitting / Pet-sitting

Près de chez vous il y a forcément une voisine qui a un bébé ou des animaux de compagnie. Lors de leur absence, proposez vos services. Pour cette méthode il faut bien sûre être à l’aise avec les animaux ou aimer les bébés, sinon ça ne va pas le faire.

J’ai déjà gardé  le chat de ma cousine durant ses vacances et déplacements professionnels, j’ai réussi à en obtenir 5€ de l’heure. Je n’avais qu’à venir le nourrir, et changer sa litière. Pas trop compliqué.

 

                                           3. Monétiser un de ses talents

Vous savez faire des sites internet ? Réparer des ordinateurs ? Vous bricolez ? Vous  savez danser, chanter, dessiner ?  Dans ce cas, qu’est-ce que vous attendez pour exploiter cela et gagner de l’argent avec ?

 

                           4. Troquer ses produits de beauté / cosmétiques inutilisés

Tu as déjà acheté une crème qui t’as donné des boutons ? Ou même un produit qui te rendais les cheveux secs ? Un rouge à lèvre que tu voulais absolument en magasin puis arrivé chez toi il devenait bof ? De ce fait tu ne l’as plus jamais utilisé.. Tu as eu l’impression de perdre ton argent inutilement.. Ce scénario m’ai arrivé plus d’une fois x).

Mais heureusement, il existe à présent un tas de sites permettant de troquer tes parfums, crèmes, maquillages que tu n’as utilisé qu’une ou 2 fois. Le principe est simple, tu échange des choses que tu possèdes contre d’autres choses qui te conviendraient peut être mieux. Là tu n’as pas gagné d’argent. Mais tu n’en a pas perdu non plus, ce qui n’est pas négligeable quand on aperçoit à combien s’élève parfois la facture de nos achats beauté

Applis : BeautyTroc (beauté et maquillage)

 

                                            6. Emails, clics, lecture, traduction rémunérés

Il existe plein de sites où contre un service, vous recez une rémunération. C’est le cas par exemple des traducteurs en ligne : vous parlez plusieurs langues ? Très bien, vous pouvez utiliser cette compétence pour la traduction de texte. Certaines entreprises mondiales recherchent ce genre de personnes pour proposer leur produit / service en plusieurs langues, n’hésitez pas.

Sur Google également vous trouverez des sites qui rémunèrent de quelques centimes la lecture de mails, le clic sur des liens, le visionnage de pub etc.. Ce n’est pas grand chose mais on se fais quand même quelques sous.

 

 

                                                    5. Les réseaux sociaux

Nous vivons dans une époque où il est possible de se créer un revenu sur internet. Chaîne Youtube, Blog, Instagram, Twitter il est possible de générer de gros montants grâce à la pub ou aux placements de produits. C’est par contre une méthode assez longue où il faut être patient. En effet se créer une communauté ne se fait pas d’un claquement de doigt. Soyez vous même, et ça ira. Dans un premier temps pour Youtube, vous n’avez besoin que d’un logiciel de montage et de votre smartphone pour commencer. Pour le reste, uniquement votre téléphone suffira. Aucun investissement matériel, il faudra juste s’investir soi.

 

                                               7. Ouvrir un compte bancaire en ligne

Beaucoup de comptes en ligne proposent 80 euros en cadeau, ou des offres à l’ouverture d’un compte. C’est totalement gratuit d’ouvrir et de posséder plusieurs comptes en ligne. Let’s go.

Applis :  Hello Bank, Orange BankBoursorama Banque

 

                                               8. Faire des jobs rémunérés

Tondre la pelouse de tonton en échange de 20e ? Cela fait des heureux dans les 2 sens. Comme pour le baby-sitting, n’hésitez pas à offrir vos services.

Durant les vacances scolaires les jeunes et les étudiants sont souvent sollicités pour travailler dans les manèges ou au cinéma, envoyez votre candidature, ça sera sympa, vous rencontrerez du monde ou vous pourrez mettre un peu de sous de côté.

 

 

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu et aidé à trouver quelques petites solutions pour vous faire un complément d’argent. Si vous avez d’autres astuces, vous pouvez les partager en commentaire, ça pourrait en aider d’autres !

 

D’ici là portez vous bien,

 

Kiss !

Publicités

Un commentaire sur “Comment gagner de l’argent facilement ? 8 astuces qui marchent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s