Le démaquillage à l’huile, pourquoi devrais-tu l’adopter ?

Hellooo,

L’article du jour va parler de démaquillage. Attends, attends tu ne te maquille pas ? Don’t worry cela te concerne également.

Depuis 2 ans je suis adepte de la technique de « layering » concernant ma skincare routine. C’est une technique qui consiste à appliquer successivement sur son visage plusieurs couches de soins différents, de préférence bio, après un double nettoyage de la peau. C’est un peu une L.C.O method pour la peau quoi !

Le double nettoyage va permettre de nettoyer en profondeur mais en douceur la peau, retirer les excès de gras/sébum, les particules de pollution.

On procède comme suit :

  • Le démaquillage à l’huile.

Il faut savoir que le gras attire le gras. C’est fou mais c’est réel. Le sébum et les particules fines sont des molécules lipophiles, donc qui s’accrochent au gras. Ces derniers seront donc retirés plus facilement avec de l’huile, composée majoritairement de lipides.

De plus, contrairement aux autres démaquillants, où l’on doit utiliser un coton, cela n’agresse pas du tout la peau, et est tout autant efficace. C’est également une méthode plus écologique (moins de déchet) et économique (quelques gouttes d’huiles tous les jours suffisent).

Vous pouvez tout à fait utiliser une huile végétale selon votre type de peau, telle l’huile de jojoba, qui se rapproche de la composition du sébum naturel de la peau, ou encore l’huile d’avocat qui possède des vertus nourrissantes et anti-age. Néanmoins, moi je préfère les huiles ou baumes démaquillantes. Elles ont été étudiées afin de faciliter le rinçage, ET MOI JE KIFFE, pardon, je kiffe 🙂 les produits ayant une sensorialité travaillée.

En effet les huiles végétales peuvent laisser un film gras sur les cils ou la peau, et moi je n’aimait pas trop ça.

C’est pourquoi j’utilise les 2 produits suivants :

 

20200528_194714

Huile lactée démaquillante – Melvita

Odeur : odeur d’huile d’olive, peut ne pas convenir à tout le monde, en arrière note petite senteur de rose

Texture : assez épaisse, riche

20200528_194344

Gelée d’huile démaquillante – Sanoflore

Odeur : légère de fleur

Texture : gelée épaisse, il faut bien frotter entre les doigts pour la réchauffer afin qu’elle se transforme en huile.

Ces 2 produits sont des mélanges d’huiles, qui avec un peu d’eau s’émulsionnent et se transforme en une texture lactée facile à rincer. J’ai une préférence pour la première quand je suis très maquillée (fond de teint, mascara waterproof) et le 2ème quand je le suis moins voire pas du tout, car elle contient plus d’actifs.

Depuis que j’utilise cette méthode, ma peau tiraille moins après le nettoyage et je la sent plus rebondie !

 

  • Le nettoyage doux

Cette 2ème étape est tout aussi importante. Il faut impérativement utiliser un nettoyant doux, qui n’agressera pas la peau, car si vous l’agressez elle produira encore plus de sébum et ce n’est pas ce que l’on recherche. Une mousse ou un gel nettoyant feront parfaitement l’affaire, ils retireront les restes de gras sans pour autant détruire la barrière naturelle de la peau. Tout bénèf’ ! Encore une fois il est préférable d’utiliser des produits bios ou naturels, ne contenant pas d’huiles minérales ou de silicones qui viendront boucher les pores de votre visage. Nous voulons que les actifs pénètreent et agissent pour avoir de réels résultats :p.

Je vous ai dédié un article tout entier sur le reste de ma routine, je vous laisse aller tchecker ça ici

 

Voilà, c’est déjà finis, j’espère que cet article vous aura plu, aidé, et si vous avez des commentaires ou des choses à rajouter c’est juste en bas !

 

Sur ce, gros kisssss

 

 

Coco.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s