Pourquoi mes cheveux ne poussent pas ?

Hello tout le monde,

Cette question je l’ai entendue un bon nombre de fois. Mes cheveux ne poussent pas, je n’arrive pas à dépasser une certaine longueur, je ne vois aucune différence malgré mes efforts…

Eh bien sachez le, vos cheveux poussent ! C’est comme les ongles, ils poussent je peut vous l’assurer. Le problème ne vient pas de là. Le problème est que vos cheveux se cassent.

Et dans ce cas, vous ne verrez jamais de progression au niveau de la longueur.

C’est pourquoi avant de se focaliser sur la pousse du cheveu, il est préférable d’abord de mettre en place des gestes qui vont vous permettre de retenir de la longueur :

  • Évitez la manipulation / le démêlage intensif

Je démêle mes cheveux avec un peigne une seule fois par semaine, c’est amplement suffisant. Le reste de la semaine j’utilise mes doigts ou ma brosse pour discipliner mes cheveux. Il faut à tout prix éviter de trop manipuler, se coiffer tous les jours, tirer sur ses cheveux, ou les laisser lâchés sans soins trop longtemps.

  • Faites des coiffures protectrices

En complément de la technique « low manipulation », les coiffures protectrices sont un bon atout pour éviter la casse et retenir de la longueur. Une coiffure protectrice va vous permettre de protéger vos cheveux durant une période plus ou moins longue, variant de plusieurs jours à plusieurs semaines. Il existent une infinité de coiffures telles que les chignons, les tresses, les nattes, les perruques, tissages, braids avec rajouts, vanilles / twist, etc.. Vous avez donc l’embarras du choix !

  • Faire des soins protéinés et/ ou nourrissants

Il faut savoir que le cheveu est principalement composé de Kératine, qui est une protéine.

Anatomie du cheveu

Lorsque le cheveux est abîmé, le meilleur moyen de lui redonner de la force, réduire la casse et prévenir les fourches, pointes sèches et cassantes, c’est de réaliser un masque protéiné. Il est possible de réaliser des masque protéinés maisons à base de lait de coco, eau de riz ou d’en acheter directement dans le commerce.

  • Couper les pointes abimées

Hey oui, vous me direz que je donne des conseils pour retenir de la longueur et je vous dit ensuite de couper vos pointes ? Ne vous inquiétez pas. Cela permets de se débarrasser de la partie la plus vieille et la plus abîmée du cheveu mais également d’empêcher les fourches de se former et ainsi remonter la tige capillaire sur toute sa longueur.

Une fois ces petits conseils appliqués, sur tous types de cheveux, je peut vous garantir un changement au niveau de ces derniers, faites moi confiance ! Pour plus de conseils je vous invite à aller tcheker ma chaîne Youtube juste ici

Adan on dot soley,

Coco ♥️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s